Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gravitations
Gravitations
Publicité
Archives
3 janvier 2015

Visages des animaux (1) - hiver 2014-2015

"Je voudrais dire avec vous, humbles pattes d'antilopes,

Ce que je ne puis penser sans vos petites béquilles,

Je voudrai dire avec vous, museau fourré du chat-tigre,

Ailes d'oiseaux et vos plumes,

Et nageoires des poissons,

Ce qui sans vous resterait cherchant une expression.

Rien ne me serait de trop,

Ni le bec de l'alouette, ni le souffle du taureau,

J'ai besoin de tout le jeu des cartes des animaux,

Il me faut le dix de grive et le quatre de renard,

Et si je devais me taire

Ce serait avec la force de vos silences unis,

Silence à griffes, à mufles,

Silence à petits sabots."

Jules Supervielle, La Fable du monde (1938)

 

2014

2014

2014

2014

2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité